Livraison gratuite à domicile dès 80€ HT d'achat*

Paiement sécurisé

entête page

Accessoires et fournitures

Filtrer vos préférences
Filtres actifs
Type
Fournitures
Pour réaliser de jolis projets, il faut du matériel de qualité ! Le matériel de couture doit être bien choisi comme celui de broderie. Que ce...  Lire plus

Pour réaliser de jolis projets, il faut du matériel de qualité ! Le matériel de couture doit être bien choisi comme celui de broderie. Que ce soit des ciseaux, des aiguilles, des pinces, tout est important pour un travail soigné. Retrouvez l’ensemble de nos fournitures dédiées à la couture et à la broderie. Du nécessaire pour vos activités couture et broderie main tout comme les fournitures dédiées à la machine à coudre et à la broderie machine.
Découvrez l'ensemble de nos accessoires de couture :  nos outils de marquage, nos produits pour l’entretien des machines, les aiguilles pour chaque type de textile jusqu’au rangement pour vos bobines de fil ou vos stabilisateurs nous vous proposons toutes les fournitures pour bien réussir chacun de vos projet couture ou broderie.  Laissez-vous séduire par des outils à la fois beaux et pratiques !

 

Les accessoires c’est bien mais ils ne sont rien sans toute notre gamme de fils pour réaliser vos projets ainsi que nos stabilisateurs et entoilages qui vous permettront de renforcer, stabiliser avec leur particularité thermocollante ou hydrosoluble. N’oubliez pas non plus nos tissus, supports, gazes et appliqués pour toutes vos réalisations et vous serez enfin prêt à débuter !

La couture est l’une des plus vieilles activités du monde. Les hommes ont commencé par exercer ce métier depuis le jour qu’ils ont eu le besoin de se vêtir. Au fil des années, cette activité a connu un véritable progrès. Pour cela, vous trouverez dans les merceries ou sur les sites internet plusieurs accessoires de couture. Cependant, il existe certains d’entre eux qui s’imposent aux couturiers débutants comme experts.

Des paires de ciseaux

Les paires de ciseaux sont des accessoires indispensables que vous devez avoir dans votre trousse de couture même si vous êtes un couturier débutant. En effet, une paire de ciseaux vous permet de couper rapidement et parfaitement le tissu que vous voulez coudre. Pour bénéficier pleinement de cet accessoire, vous devez prendre le soin de choisir une bonne paire de ciseaux. À cet effet, il est recommandé d’opter pour un ciseau qui est conçu avec une lame métallique et qui dispose d'une longueur de 20 cm au minimum.

Il est important de préciser que cet accessoire vous servira uniquement à couper des tissus. Vous devez alors éviter de couper les cartons ou les plastiques avec votre ciseau afin de ne pas abîmer la lame.

Des épingles

Les épingles sont des accessoires qui servent à maintenir en bloc plusieurs épaisseurs de tissu. Pour profiter de cet outil, l’idéal sera de choisir les épingles à tête de verre. Ces derniers sont très faciles à repérer et bien pointus. Par ailleurs, les épingles à tête de fleur sont aussi très utiles, car elles sont plus longues et solides comparativement aux épingles à tête de verre.

Les accessoires de mesure

Si vous êtes un débutant ou expert dans ce métier, il est impératif de disposer des accessoires de mesure dans votre trousse de couture. En effet, le mètre ruban est un des outils les plus indispensables pour les couturiers, car cet accessoire permet de prendre de nombreuses mesures qui seront très utiles pour la découpe du tissu. Par ailleurs, il existe plusieurs mètres rubans, l’idéal sera de choisir celui qui dispose au moins de 150 cm de long.

En dehors du mètre ruban, il existe d’autres outils de mesure qui pourrait être utile pour vous. Parmi ces derniers, il y a la petite règle, le couturomètre et des règles transparentes. La petite règle s’utilise pour mesurer les petites distances, mais le mieux c’est de choisir celle qui est conçue en métal avec une longueur de 20 cm. En ce qui concerne le couturomètre, elle est aussi une petite règle métallique qui dispose d'un repère coulissant. Elle rend plus facile la mesure des ourlets et des boutonnières. Pour finir, la règle transparente est un accessoire indispensable pour tracer les lignes de coupe.

Les accessoires de coupe

Les accessoires de coupe sont aussi des outils importants que tous les couturiers doivent avoir à leur porter. Il s’agit entre autres de coupe-fil et de découd-vite. En effet, le coupe-fil est l’accessoire le plus simple et facile à utiliser. De plus, il est le plus sûr pour couper ou découper un fil. L’usage de cet accessoire vous garantit une sécurité totale, puisqu’elle vous met à l’abri d’un accident de travail. Par ailleurs, le découd-vite est un accessoire qui vous permet de découdre, mais l’usage de cet outil peut être risqué. Malgré cela, si vous avez la maîtrise de cet accessoire, il vous fera gagner assez de temps.

Les accessoires de marquage de tissu

Pour tracer parfaitement vos repères ou marquer vos tissus, vous aurez nécessairement besoin des accessoires de marquage comme la craie tailleur et le crayon marqueur. La craie tailleur permet de marquer sur le tissu certaines lignes. Son utilisation est vraiment nette, mais il est préférable d’utiliser deux couleurs, c’est-à-dire une couleur claire pour les tissus foncés et couleur plus foncée pour les tissus bleus ou clairs. En ce qui concerne les crayons marqueurs, elles s’utilisent de la même manière que la craie tailleur, mais il est recommandé de la tester avant de l’acheter.

Lire moins