Nous vous proposons de découvrir nos pinces de couture ou aussi appelées pinces à tissu.
Cet accessoires de couture utilisable aussi en broderie est une pince qui vous permet de maintenir deux morceaux de tissu entre eux, que ce soit deux tissu différents pour un assemblage ou des morceaux d'un même tissu pour le bord côte.
La Pince de couture : La bonne alternative au épingles et aiguilles
Il n'est pas toujours simple d'utiliser les épingles que ce soit en couture main ou en couture machine. Que ce soit pour les enfiler sur un tissu étais où l'on a souvent beaucoup de difficultés à les insérer dans la partie du tissu souhaitée ou alors dans des tissus plus fins et légers où l'épingle peut glisser, ne tient pas bien sur le tissu. Quoi qu'il en soit pour tous les types de tissus l'utilisation d'une épingle ou d'un aiguille peut endommager la partie de tissus sur laquelle elle est située et qui est généralement visible.
Lorsque l'on les utilise sur une machine les aiguilles et épingles sont parfois difficile à retirer lorsque vous faites votre point de couture, il peut aussi arriver d'oublier l'épingle qui peut passer sous votre aiguille et l'abîmer.
L'aiguille reste une l' alternative peu pratique qui peut piquer et que l'on finit bien souvent par perdre lorsqu'elle tombe. Elle reste une solution difficile à ranger car difficile à saisir, elle se perd et est compliquée à manipuler.
C'est pour cela que nous vous proposons les pinces de couture plus simple d'utilisations et surtout qui n'abîmera pas vos tissus !
La pince de couture : La bonne solution !
La pince de couture est la meilleure solution pour palier à tous les problèmes rencontrer avec les épingles. Elle est facile d'utilisation et vous permet de ne pas endommager vos tissus puisqu'lle va simplement pincer celui-ci légèrement afin de le maintenir et ceci sans l'abîmer. Les différentes tailles que nous vous proposons vous permettent de choisir entre des pinces de couture de différentes tailles pour tous types de tissus et de projets.
Leurs tailles et leur coloris vous permettent de les voir très facilement et de ne pas les perdre durant la conception de votre projet, leur plastique rigide permet aussi la longévité de la vie de vos pinces de couture et reste une solution très économique sur le long terme.
Les pinces est donc la solution la plus pratique que ce soit en couture main ou machine tout comme en broderie : les essayer c'est les adopter !
Utilisation de la pince de couture
Pour utilisez vos pinces de couture rien de plus simple, préparer tout d'abord vos pinces de couture et votre tissus sur votre plan de travail ou votre table :
1- Positionner la pince le côté plat contre le plan de travail ou la table
2- Appuyer légèrement sur le côté supérieur de la table tout en laissent le côté plant de la pince contre la table
3 - Glisser votre tissus dans votre pince
4- Lâcher doucement la pince pour qu'elle puisse se serrer contre votre tissus
Répéter cette manipulation le nombre de fois nécessaire, en fonction du nombre de pinces voulues.
Les avantages de la pince à couture
Vous l'aurez compris, la pince à couture n'a que des avantages et vous ne serez jamais déçue de son utilisation.
Elle permet un usage pratique, simple et surtout rapide pour maintenir vos deux morceaux de tissus entre eux.
Elle est visible en machine et vous permet de ne plus oublier d'épingle cachées dans votre tissu.
Elle n'abîme pas vos tissus et donc vos projet quelque soit le tissu utilisé.
Elle est rapide d'utilisation et vous permet d'être plus efficace lors de la réalisation de vos projets.
Elle est très visible se range simplement et c'est surtout une solution économique car réutilisable.
Nous vous proposons plusieurs modèles de pinces de couture pour tous vos projets que ce soit pour des débutant comme des confirmer. Nos différentes tailles vous permettent de s'adapter à tous vos projets.
Lire moins