Pince Brucelles

CUTBRUCELLE

Brucelles : La pince de précision par excellence


Cette pince de précision, outil indispensable du kit 576 (trousse de réparation) proposé sur le site, est désormais disponible à l'unité.

Avec cette pince brucelles, vous pourrez enlever les résidus de stabilisateurs et renforts, ou débarrasser votre broderie de quelques fils indisciplinés

Plus de détails

5,03 € HT /6,04 €TTC

Détails produit
  • Acier inoxydable
  • Longueur : 11,5 cm
  • Poids : 16 g

Un fil dépasse-t-il votre tenue ? Les pierres sont-elles mal posées sur votre robe ? Avez-vous pensé à vous servir de la pince brucelle ? Cet outil indispensable au couturier vous sera d’une grande aide pour retoucher ou enlever les fils de trop sur vos habits. Qu’est-ce qu’une pince brucelle ? Quels sont ses avantages dans la broderie et la couture ?

Description de la pince brucelle

Connue sous le nom de pincette, la pince brucelle est utilisée dans plusieurs domaines. Il s’agit d’une pince qui possède un ressort et sa forme rappelle vaguement celle de la pince à épiler. D’une longueur comprise entre 110 mm à 140 mm, l’accessoire utilisé en broderie et en couture est très solide. Enrobée de métal, la pince brucelle offre une excellente prise en main. Cet outil est spécialement conçu pour réaliser des travaux de précision.

Il existe deux types de pinces brucelles, la grande taille et la petite taille. Celles de taille grande sont employées dans la cuisine. Quant à elles, les pinces de petite taille sont utilisées dans plusieurs domaines comme l’horlogerie, l’électronique ou encore la bijouterie. En bijouterie et en horlogerie, la pince brucelle permet de manipuler avec dextérité des objets comme les bijoux ou les composants des montres. Il en est de même avec l’électronique où il faut manier des pièces métalliques de tailles réduites. Elles sont également prisées dans le secteur de la couture et de la broderie.

Utilité de la pince brucelle dans la couture et la broderie

Pour manipuler les objets de petite taille, la pince brucelle est l’outil adéquat. Sa forme et sa petite taille logent bien entre deux doigts. Cela facilite la tâche lors des travaux qui nécessitent l’usage des doigts. En effet, avec les pinces brucelles, il vous sera aisé de prendre et de positionner sur vos projets les objets de décoration, des strass ou réaliser une mosaïque de pierre de décoration. Mais aussi pour manipuler un fil à coudre ou un fil à broder avec précision. 

Les avantages de la pince brucelle dans le monde de la couture et de la broderie

Elle est dotée d’un bec mince qui attrape tout objet, quelle que soit la surface. Pour le styliste, c’est l’outil adéquat pour étriper les fils et les pierres qui ne sont pas à leurs places. Aussi, elle permet d’embrocher dans l’aiguille à coudre le fil. Vous pouvez également l’utiliser pour enfiler le fil dans la machine à coudre. Si vous avez une surjeteuse, la pince brucelle vous sera d’une grande aide.

Cet accessoire offre de nombreux avantages dans la broderie. En effet, la pince brucelle permet d’ôter les fils fantaisies qui traînent sur la broderie de votre tenue sans défaire votre œuvre.

Que retenir ?

Lorsque vous avez des travaux de concision à réaliser avec vos doigts, c'est l'outil qu’il faut avoir. Avec la pince brucelle, faites la manipulation des objets à la taille d’une mouche avec beaucoup d’aisance. Elle détient un bec fin qui vous aide à prendre et maintenir les perles, les bijoux, les mosaïques de décorations. Pour les appliques traditionnelles, cet outil est l’objet parfait. En couture comme en broderie, elle est pratique pour enfiler l’aiguille à coudre de la machine.

  • 2 avis
  • Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    4 /5

    Calculé à partir de 2 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      0
    Trier l'affichage des avis :

    Frédérique D. publié le 08/02/2020 suite à une commande du 31/01/2020

    4/5

    Pas encore utilisée mais vue son ergonomie la pince va être bien utile pour retirer les fils

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    Laurence F. publié le 12/10/2019 suite à une commande du 05/10/2019

    4/5

    bien

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    ×