Tensiomètre de fil supérieur U.T.G

CUTTEN

Télécharger le pdf

Le tensiomètre permet le réglage des tensions. Cet outil s'appelle U.T.G.: Upper Thread Gauge (tensiomètre de fil supérieur). Il permet un réglage de tension identique et très précis de toutes les barres à aiguilles. Votre broderie sera plus belle avec une tension constante des fils. Facile et rapide !

Plus de détails

33,50 € HT /40,20 €TTC

Détails produit

Conseils d'utilisation (voir étapes sur le croquis) :

1. Ajuster le tensiomètre en tournant la molette se trouvant en bas du corps du jaugeur (A) de manière à ce que l'aiguille soit alignée avec l'indice 0 (B)

2. Une fois une barre à aiguille correctement enfilée, accrocher l'extrémité du fil (côté sortant du pied de biche) au crochet du tensiomètre et s'assurer que le fil est bien pincé (C)

3. Tirer le tensiomètre vers soi, de manière régulière, et lire la tension par l'intermédiaire de l'aiguille, tout en continuant à tirer avec la même tension.

4. Corriger les tensions et contrôler si nécessaire.

5. Effectuer le test de broderie une fois toutes vos tensions réglées.

Attention :
- Effectuer le réglage des tensions de fil machine sous tension mais à l'arrêt en prenant toutes les précautions nécessaires.
- Ne pas monter sur la table pour effectuer les opérations d'enfilage, sous peine de l'endommager. Utiliser des estrades pour accéder aux différentes tensions de fil.