Livraison gratuite à domicile dès 80€ HT d'achat*

Paiement sécurisé

5 bonnes raisons de se mettre à la couture

5 bonnes raisons de se mettre à la couture

La couture c’est un peu comme une vieille amie, elle va et vient, parfois on ne pense plus du tout à elle, et elle réapparaît lors de notre première grossesse, notre mariage … Elle nous a joué pas mal de mauvais tours et nous a démoralisé souvent. Mais en tant que vieille amie qui se respecte, elle a toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments, qu’est-ce que l’on ferait sans elle ?

Si vous n'avez pas encore rencontré cette vieille amie, cet article est fait pour vous !

Voici donc ces 5 bonnes raisons de se mettre à la couture :

LA COUTURE EST UNE DISCIPLINE TRÈS RELAXANTE

Vous le savez sûrement, l’arme la plus redoutable des couturier(es) est la patience. Et cette patience pendant la couture équivaut à une séance de méditation intense : vous restez concentrée sur un objectif, calmement … le bruit de la pédale vous berce … et là … vous atteignez votre état de sérénité ! De plus, finir un projet et en être satisfaite vous combleront de bonheur pendant quelques semaines.

SI VOUS ADOREZ LA MODE, LA COUTURE VOUS ÉVITERA DE VOUS RUINER.

Si vous êtes une accro au shopping, ou que votre fille est une accro au shopping, la couture fera énormément de bien à votre portefeuille ! En effet, quand vous achetez un patron il est souvent modulable en 2 pièces c’est-à-dire qu’avec un patron de robe vous pourrez également coudre une blouse, parfait pour vous et votre fille ! Encore faut-il avoir les mêmes goûts …

LA COUTURE EST UN OUTIL FANTASTIQUE POUR FAIRE DU BIEN A LA PLANÈTE

Il semble que ce soit la meilleure raison pour se mettre à la couture en 2020. En effet la couture est l’acteur principal du zéro déchet : lingettes lavables, couvercles en tissus, sacs à pain, serviettes hygiéniques lavables … Elle joue un rôle tout aussi important pour recycler, upcycler (un terme que vous allez beaucoup entendre qui consiste à recycler un objet en le customisant ou en le décousant et en le recousant différemment) ; ce qui fait reculer l’industrie de la fast fashion, et ça c’est super pour Madame la planète.

VOUS FEREZ PARTI D'UNE GRANDE COMMUNAUTÉ ACTIVE ET BIENVEILLANTE.

N’hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux, vous y verrez que la communauté de couturièr(e)s est importante et qu’elle échange énormément ! Vous ne vous sentirez pas seul(e) dans vos projets, et si vous êtes au bout du rouleau il y aura toujours quelqu’un pour vous aider si vous le demandez.

Voici quelques groupes sur Facebook pour commencer :

Le coin des créatifs
les cousettes – dodynette
les couturières des hauts de France

LIBÉREZ VOTRE CRÉATIVITÉ !

Enfin, sur le web, il y a une multitude d’idées, de tutoriels, de mercerie, de patrons, de tissu, votre créativité va déborder ! Vous pourrez avoir une garde-robe totalement à votre goût, en plus de la fierté de l’avoir réalisée, soyez prête à rendre jalouses vos copines !

  • Partage :