Professionnels, accédez à des Tarifs préférentiels sur LefildevosIdées > Cliquez-ici

Mercerie en ligne

La mercerie en ligne nouvelle génération

A l’origine, une mercerie est un commerce de détail qui propose des articles de couture et de broderie. Les merceries sont de plus en plus rares en centre-ville et en agglomération. C’est pourquoi, Le Fil de vos Idées vous permet d’acheter les produits nécessaires directement sur internet.

Bienvenue au paradis des couturières !

Gamme 1 : Fil à coudre

Le Fil de vos Idées vous propose six types de fils à coudre , des fermetures et des fournitures. A choisir selon l’utilisation, ils vous permettent de laisser cours à votre imagination !

Le fil à coudre confection s’utilise pour la création de vêtements, les retouches et tous les autres travaux de couture classiques. (Exemples de fils à coudre confection disponibles: mousse ; à bâtir ; 100% coton ; prêt à teindre…)

Le fil à coudre invisible a la particularité de rendre vos coutures invisibles. Il est principalement utilisé pour les travaux d’ameublement et de tapisserie. Il est proposé en plusieurs tailles et coloris. (Exemples de fils à coudre invisibles disponibles : ourlet ; industriel ; travaux lourds …)

Le fil à coudre spécial ameublement et cuir se destine aux travaux de maroquinerie, sellerie ou d’ameublement. (Exemples de fils à coudre cuir et ameublement : surpiqure sellier ; travaux légers ; résistance extrême…)

Le fil à coudre plein air s’utilise pour des coutures destinées à être placées en extérieur. Il est considéré comme un fil technique qui résiste aux intempéries. Il est notamment employé pour la confection de voiles, de tentes, de bâches. (Exemples de fils à coudre plein air : imperméable ; haute sécurité…)

Le fil à coudre fantaisie agrémente les créations originales. Il amène un effet décoratif et étonnant à toutes les confections. (Exemples de fils à coudre fantaisie : surpiqure sellier ; décor et bourdons ; fluo…)

Le fil couture non feu résiste à la chaleur. Il sécurise les coutures sur la totalité des tissus non-feu. Il est utilisé pour les vêtements techniques et pour l’industrie lourde (pompier, pilote…).

La fermeture à glissière permet d’ouvrir et de fermer rapidement un vêtement, un sac à main… Elle s’utilise dans différents domaines tels que le nautisme, la sellerie, le tissage…

Les fournitures de couture rassemblent les aiguilles de coutures universelles nécessaires à la confection. Elles peuvent être utilisées avec une machine à coudre traditionnelle. Elles s’appliquent également sur tous les types de tissus.

Gamme 2 : Fil à broder de la marque Gunold

La catégorie fil à broder regroupe cinq types de fils, un produit du mois et une rubrique rassemblant des kits, des assortiments et des présentoirs. Elle s’adresse aux professionnels et aux particuliers passionnés de broderie.

Le fil à broder polyester est efficace pour effectuer des travaux de broderie fine, des coutures sur du cuir ou pour confectionner des vêtements techniques. (Exemples de fils à broder polyester : retardateur de flamme ; broderie fine ; POLY…)

Le fil à broder rayonne est fabriqué à partir de cellulose. Il a le même aspect que la soie. Il présente un très beau rendu pour les broderies. Il est idéal pour confectionner des layettes. (Exemples de fils à broder rayonne : machine ; multicolore-ombré…)

Le fil à broder mat possède un aspect laineux ou soyeux. Il est idéal pour réaliser des broderies de type vintage. (Exemples de fils à broder mat : 100% coton ; laineux façon main…).

Le fil à broder fantaisie révolutionne votre manière de coudre. Il amène un aspect original et unique aux différentes créations. (Exemples de fils à broder fantaisie : fluorescent ; hologramme ; métal ; phosphorescent…).

Le fil de canette s’utilise avec une machine à coudre ou un métier à tisser. (Exemples de fils de canette : qualité extra ; prébobiné avec support carton ; pose paillettes et cordelles…).

La rubrique suivante regroupe des assortiments de bobines, des kits de couture et des présentoirs. Ils sont parfaits pour débuter en broderie.

Le produit du mois représente un article phare du mois en cours.

Gamme 3 : Renfort de broderie

La catégorie renfort de broderie rassemble des supports de broderie, des tissus de protection et des non-tissés.

Le non-tissé classique également appelé viseline est disponible en noir ou en blanc. Il est idéal pour broder les écussons. Le non-tissé est à couper ou à arracher. (Exemples de non-tissés classiques : pour tissu léger, épais, moyen…).

e non-tissé thermocollant s’utilise avec un fer à repasser. Il est idéal pour travailler sur des supports élastiques comme le stretch ou la maille. (Exemples de non-tissés thermocollants : délicat, moyen, maille lourde…).

Le non-tissé autocollant est idéal pour travailler sur des tissus fragiles comme le jersey ou le cachemire. Lors de la broderie, il maintient parfaitement le tissu. Il se pose facilement et rapidement. (Exemples de non-tissés autocollants : noir, blanc…).

Le support hydrosoluble est idéal pour travailler sur des supports volumineux comme la grosse maille ou le molleton. Il crée un véritable film de protection sur le tissu. Pour dissoudre le support, il suffit de l’asperger avec de l’eau chaude. (Exemples de supports hydrosolubles : pour broderie, pour tissu éponge…).

Le support thermofusible s’utilise comme un support classique. A la fin de la broderie, il se détruit facilement sous l’action de la chaleur. Il est idéal pour travailler sur des tissus fins et des mailles lâches. (Exemples de supports thermofusibles : thermo destructible, broderie d’enlevage…).

Le tissu de protection n’irrite pas la peau. Deux produits sont disponibles : le tissu de protection blanc ou noir.

Gamme 4 : Fourniture broderie

La catégorie des fournitures de broderie se divise en trois parties avec les aiguilles de broderie, les ciseaux de couture de la marque Gunold et les colles et aérosols de broderie.

Les aiguilles de broderie permettent de travailler sur une multitude de matières comme la maille ou le cuir. Elles sont généralement proposées par paquet de six ou de dix. (Exemples d’aiguilles de broderie : universelles, pointe arrondie, cuir…).

Les ciseaux de couture Gunold sont parfaits pour obtenir une jolie découpe. Ils sont disponibles sous 5 tailles. (Exemples de ciseaux de couture Gunold : recourbés, ergonomique, broderies droites…).

Les colles et les aérosols de broderie permettent de fixer divers éléments sur les tissus. Ils conviennent à un usage ménager ou industriel. (Exemples de colles et aérosols : détachant, bombe aérosol temporaire, film thermocollant…).

Gamme 5 : Tissus application

La gamme des tissus pour application se compose d’une multitude de produits parmi lesquels on retrouve des feuilles thermocollantes, des films transparents en PVC, des tissus renforcés, des feuilles de silicone ou des plaques de mousse.

Gamme 6 : Fil loisir créatif

La rubrique fils loisirs créatifs se divise en six parties avec les fils en métal et fantaisies, les fils pour couture, les fibres naturelles, les boutis et les fils pour perles et bijoux.

Les fils métalliques fantaisies sont parfaits pour la réalisation de loisirs créatifs. Ils peuvent être notamment utilisés pour la création de bijoux ou de broderies. (Exemples de fils métalliques fantaisies : alu, bobines en métal, câbles en acier…).

Les fils pour couture sont idéals pour les travaux d’assemblage de pièces de tissus. Ils peuvent être utilisés pour la couture machine ou la couture à la main. (Exemples de fils pour couture : pelotes de coton, fils à bâtir, fils polyester…).

Les fils en fibres naturelles permettent de laisser cours à son imagination. Ils peuvent être utilisés pour la totalité des travaux de loisir créatif. (Exemples de fils en fibres naturelles : pelotes de raphia, cordes de jute…).

Les mèches à boutis permettent de réaliser des patchworks. Trois produits sont disponibles dans cette catégorie : mèche à boutis, pelote de coton câblé macramé, pelote de coton à boutis.

Les fils pour perles et bijoux permettent de réaliser des colliers et des bracelets. Ils peuvent également être utilisés pour tous les autres travaux à base de perles. (Exemples de fils à coudre pour perles et bijoux : cordelettes de satin, coton ciré rond…).