Non tissé auto adhésif

FLP140.

Télécharger le pdf

Le Filmoplast de Gunold est un renfort de broderie auto-adhésif. Avec son grammage de 50 gr/m², le Filmoplast peut s'utiliser pour broder sans cerclage ou en renfort classique. Il convient très bien aux tissus extensibles ou matières délicates sans laisser de marque. Il permet aussi d'optimiser les changements de produits quand on travaille à plat. Une bonne solution pour les débuts en broderie !

Plus de détails

17,50 € HT /21,00 €TTC

Certificat Oeko-Tex - BXX 20718 TESTEX

Détails produit

Pour broder sans mettre le support à broder dans le cerclage, on positionne le Filmoplast dans le cerclage, puis après avoir retiré le film protecteur, on place le produit à broder au-dessus du cerclage. Le pouvoir collant du Filmoplast maintient le produit durant la broderie.
Ainsi, il n'y a pas de trace de cerclage sur le produit brodé. Après avoir retiré délicatement la broderie, on peut recoller un morceau de Filmoplast afin de reboucher le trou, et ainsi de suite.

Pour une utilisation en renfort classique, on pose le Filmoplast sur l'envers du tissu à broder. Le positionnement est alors plus facile lors du cerclage et la tension du tissu optimale.

Le dosage de colle du Filmoplast est spécialement dosé afin de ne pas encrasser les aiguilles de colle et de coller suffisamment sans laisser de traces.
Composé avec un non tissé étudié pour la broderie, le Filmoplast est stable dans les deux sens et s'arrache facilement.

C'est un produit exclusif de la gamme GUNOLD.

Ce produit existe en blanc et noir, en rouleaux de :
- 29 cm X 20 cm (échantillon)
- 20 cm X 25 m
- 50 cm X 5 m
- 50 cm X 25 m
- 65 cm X 25 m
- 85 cm X 25 m
- 100 cm X 25 m

Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système d'essais et de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour
tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux
accessoires.

Découvrez notre gamme de fil à broder Gunold afin de compléter votre non-tissé.